Connexion

Inscription

Les femmes sont une partie importante de notre société, et le programme Les Bâtisseuses célébre et salue le pouvoir incomparable des femmes de se rassembler et de contribuer de façon active à la transformation du monde.
 
Dans le programme Les Bâtisseuses, des femmes participantes amassent un minimum de 500 $ en activant leurs réseaux d'amis, famille et collègues de travail, et participent à une journée de construction exclusivement pour femmes sur un des chantiers d'Habitat pour l'humanité Québec. Ces femmes auront l'opportunité de manier des outils de construction et peut-être d'apprendre une nouvelle compétence, tout en faisant la différence concrétement dans la vie des familles québécoises.
 

Objectif

Habitat pour l'humanité Québec compte réunir 100 femmes qui amasseront chacune 500 $ en dons, et travailleront dans la construction d'une maison Habitat à Montréal.
 

Historique

Le premier projet Les Bâtisseuses a eu lieu en 2000, à Waterloo, Ontario. Les Bâtisseuses ont complété plus de 61 maisons à travers le Canada. Ces maisons ont été construites à l'île du Prince Édouard, au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, au Manitoba et en Alberta.
 
Au Québec, on entame la quatriéme édition du programme qui a déjà reçu presque 500 femmes et ramassé plus de 400 000 $ pour la mission d'Habitat.
 

Le chantier

Les femmes travailleront à la finition de l'unité supérieure du projet Bourassa 1, dans le quartier de Saint-Henri à Montréal. Une fois fini, l'unité accueillera une famille de deux enfants.