Connexion

Où vont les fonds amassés?

100 % des fonds amassés vont directement à la construction de maisons au Québec, car le magasin ReStore couvre tous les frais administratifs de notre campagne de financement.
 

Qu'allons-nous construire?

Vous travaillerez dans l'unité supérieure d'un duplex dans le quartier Saint-Henri de Montréal.
 

Quand les travaux auront-ils lieu?

Les participantes devront choisir une journée entre le 29 mai et le 16 juin 2017. Les journées de construction ont lieu de lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00.
 

Je veux m'inscrire, que dois-je faire?

Cliquez sur le bouton Devenir une participante dans le menu de la page, et suivez les instructions pour compléter le formulaire. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel confirmant votre participation à Les Bâtisseuses, édition 2017. Vous avez jusqu'au 9 avril pour vous inscrire. Votre profil complété, vous pourrez vous connecter à votre compte et vous pourrez modifier votre page dont: la création de votre équipe, vos informations personnelles, vos buts, vos photos et votre contenu. De plus, vous serez également en mesure de regarder les rapports sur les dons que vous recevrez via votre page personnelle.
 

Mon équipe a moins de 10 femmes, est-ce un problème?

Aucun problème! Plusieurs femmes s'inscrivent individuellement et peuvent s'ajouter à votre groupe lors de la journée de construction. C'est une belle opportunité de faire de nouvelles connaissances! L'objectif de collecte de dons de l'équipe ne sera pas impacté - il demeure toujours 500 $ par femme. Par example, si votre équipe compre 6 femmes, vous avez ensemble un objectif de 3000 $. Quatre autres femmes, chacune avec leurs propres objectifs, s'ajouteront à votre équipe lors de la journée de construction.
 

Est-il possible de former une équipe de plus de 10 femmes?

Pour des raisons d'espace et de sécurité, nous sommes limités aux groupes de 10 personnes maximum.
 

Puis-je participer à deux journées de construction?

Nous voulons donner la chance à 100 femmes de participer à cette belle initiative, alors la participation est limitée à une seule journée de construction pendant les semaines du projet. Mais si vous avez vraiment aimé votre journée, nous sommes toujours prêts à vous accueillir comme bénévole une fois le projet Les Bâtisseuses 2017 soit terminé!
 

Les hommes sont-ils exclus?

Le but des Bâtisseuses est d'inclure les femmes et non d'exclure les hommes. Le programme Les Bâtisseuses vise à offrir aux femmes une occasion d'acquérir des compétences en construction dans une ambiance conviviale et agréable. Le programme Les Bâtisseuses offre également une plateforme de réseautage tout en apprenant et en développant un esprit communautaire. Un homme peut aussi participer en commanditant une participante ou en l'aidant dans sa levée de fonds. Sur le chantier, notre objectif est d'avoir seulement des femmes comme chefs d'équipe, par contre, nous pourrons avoir aussi l'assistance de chefs d'équipe masculins.
 

Est-ce que je dois avoir de l'expérience en construction?

Aucune expérience n'est requise pour devenir une Bâtisseuse. Nous allons fournir tout l'équipement de sécurité, les outils et le matériel, ainsi que le savoir-faire. Nos talentueux chefs d'équipe vous apprendront toutes les facettes du métier! Lors de votre journée de construction, tout ce que vous avez besoin d'apporter sont des pantalons prêts à être salis et de la bonne volonté!
 

Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire/faire un don via internet.

Communiquez avec Roberto Amado: ramado@habitatqc.ca ou téléphonez au 514 937-0643 poste 225.
 

Pourquoi dois-je participer à la levée de fonds?

En tant qu'OBNL, Habitat pour l'humanité Québec a besoin de dons pour mener sa mission d'aider des familles à revenu modeste à réaliser le rêve d'acheter une maison. On demande à chaque participante d'amasser un minimum de 500 $ en dons afin de financer la construction de nouvelles maisons et ainsi aider d'autres familles québécoises. Si vous n'avez jamais fait de levée de fonds, cela peut paraître intimidant. Ne vous inquiétez pas. Habitat pour l'humanité Québec vous offre des conseils pour vous rendre le tout beaucoup plus facile qu'il n'y parait. Vous pouvez commencer en téléchargeant le document Conseils pratiques pour mener une collecte de fonds.
 

Et si je n'atteins pas l'objectif de levée de fonds?

La plupart des femmes qui ont participé aux éditions antérieures ont surpassée la valeur minimale de levée de fonds. Cela dit, nous voulons être équitables envers toutes les 100 femmes intéressées. Si vous pensez ne pas pouvoir y arriver, communiquez avec Roberto Amado ramado@habitatqc.ca ou téléphonez au 514 937-0643 poste 225. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à réussir. Si vous faites partie d'une équipe, le surplus d'une intégrante peut compenser ce que vous manque - le total de fonds levées par équipe doit être un minimum de 500 $ par participante dans l'équipe.
 

Que se passe-t-il si mon équipe n'atteint pas son objectif de collecte de fonds?

Votre équipe a jusqu'au 26 mai pour collecter des fonds, alors restez positive! Téléchargez nos Conseil pratiques pour mener une collecte de fonds pour vous aider. Si, avant le 26 mai, votre équipe n'a vraiment pas atteint son but, nous regarderons les levées de chaque femme dans l'équipe, et ceux que on attein 500 $ seront invités au chantier en tant que participantes individuelles. Poue être juste avec tous les participantes, seules les femmes qui ont recueilli un minimum de 500 $ dans une équipe qui n'a pas atteint son objectif seront invitées. Rappelez-vous, l'objectif de l'équipe est collectif; votre excédent peut aider une coéquipière en manque de quelques dollars. Contactez-nous si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question spécifique qui n'est pas répondu dans cette page.
 

J'ai déjà amassé les 500 $ demandés, dois-je arrêter?

Bravo! Si vous avez déjà amassé 500 $, votre participation est garantie. Mais si vous pensez être capable d'en amasser plus, faites-le! Les dons serviront à construire des maisons pour des familles québécoises à revenu modeste, alors c'est de l'argent très bien utilisé! Si vous faites partie d'une équipe, votre surplus peut aider une coéquipière qui n'a pas encore réussi, vu que l'équipe partage un objectif commun de levée de fonds.
 

Comment l'entreprise pour laquelle je travaille peut-elle aider?

Communiquez avec Roberto Amado: ramado@habitatqc.ca, 514 937-0643 poste 225. Votre entreprise peut financer la participation d'un groupe de ses femmes employées, ou participer comme commanditaire.
 

Comment l'entreprise pour laquelle je travaille peut-elle donner des matériaux de construction à Habitat pour l'humanité Québec?

Communiquez avec Jean-François Deschênes: jfdeschenes@habitatqc.ca ou 514 937-0643 poste 223, ou communiquez avec Roberto Amado ramado@habitatqc.ca ou 514 937-0643 poste 225.